Flexpipe au Bromont Ultra 2019

Toujours en quête de défis rassembleurs, c’est avec une grande motivation que certains employés se sont réunis pour former une équipe Flexpipe au Bromont Ultra 2019. Voyez un récapitulatif de cette course de 160 kilomètres à relais

 

Les participants de l’équipe Flexpipe avaient pour objectif commun de sensibiliser leurs proches à l’activité physique tout en redonnant à une cause qui leur tient à cœur. Ce fut un défi tant personnel que de groupe où le dépassement de soi a été à l’honneur. C’est en courant la distance de 160 kilomètres à relais que ces 10 participants se sont dépassés lors du week-end du 12 et 13 octobre 2019.

 

En plus d’être un événement rassembleur et se rapprochant du team building, les coureurs se sont réunis pour effectuer quelques entraînements d’équipe. Il s’agit de la deuxième année consécutive pour l’équipe Flexpipe à participer au Bromont Ultra.

Nos coureurs ont chacun un objectif personnel qu’ils se sont fixé eux-mêmes, et sont tous très inspirés par cet événement exceptionnel.

Benjamin Ricard – Chef d’équipe et père de famille

 

Préparation au départ du premier 12 km par Yves Provost.

 

Aperçu et témoignage

Le départ a été donné le samedi 12 octobre à midi et les 160 kilomètres ont été complété sur le coup de 16 h 15 le dimanche 13 octobre. Les conditions de course ont été parfaites; la température, le soleil et les couleurs de l’automne étaient au rendez-vous.

C’est une course mémorable d’année en année. Une expérience qui permet de vivre un beau trip d’équipe, j’ai adoré ça!

Yves Provost – Participant et père de famille

Un défi supplémentaire a animé la PME durant le mois précédant la course. Les employés devaient parier sur le coureur qu’ils voulaient voir faire les 2 derniers kilomètres vêtu d’un costume de dinosaure. Le coureur ayant le plus gros montant d’argent dans son pot allait devoir finir la course costumé.

 

Cette petite activité a servi de levée de fond supplémentaire et a permis d’amasser un 300$ supplémentaire pour la cause sélectionnée. Benjamin s’est retrouvé en tête de ce petit défi amical, pour un écart d’à peine 20$ !

 

Les enfants des coureurs ont même pu participer aux 2 derniers kilomètres de course et accompagner la mascotte.

 

À PROPOS DU BROMONT ULTRA

Bromont Ultra est une course sur piste unique – 160 km, 80 km, 55 km, 25 km, 12 km, 6 km, et 2 km de terres, racines, pentes, virages, collines, lacs et pistes. Vélo, course à pied, relais d’équipe ou solo : cet événement de deux jours incite les gens à se dépasser au projet de la cause choisie par les participants.

Un ultramarathon sur les sentiers de montage de Bromont, c’est l’endroit idéal pour chaque participant de se dépasser. Il n’y a pas de limite de temps, tout le monde avance à son rythme – ensemble, en équipe. La réussite grâce à la persévérance jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

LA CAUSE SOUTENUE : MAIN DANS LA MAIN

La cause choisie touche de près ou de loin chacun des membres de l’équipe, en plus d’être un organisme local. Tous les membres de l’équipe ont choisi à l’unanimité de remettre les fonds amassés au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Brome-Missisquoi Main dans la main.

Les enfants sont au cœur de nos actions quotidiennes, nous voulons leur apporter un maximum de soutien.

Anne-Gabrielle Bonneau – Participante et future maman

Le rôle de cet organisme est d’accompagner et soutenir les enfants de 0 à 14 ans en situation de grande vulnérabilité. Agir sur les stress toxiques et les causes des difficultés pour les enfants de la région par la proximité et l’accompagnement intensif et personnalisé de l’enfant dans son développement.

 

Les objectifs fixés

Chaque équipe inscrit au Bromont Ultra se devait de verser un montant minimal à la cause de leur choix en fonction du nombre de participant et de la distance à parcourir. La somme de 750$ était le minimum à verser au centre de pédiatrie sociale Main dans la main.

Néanmoins, les participants de l’équipe Flexpipe se sont donné comme défi d’amasser le double du montant demandé, et ils y sont presque arrivés. Au total, 1410$ a été remis à la cause sélectionnée.

Sur cette photo, Dre Sophie Giugovaz, médecin de famille (à gauche) et Marie-Claude Lizotte, directrice générale du centre de pédiatrie (à droite)

La somme d’argent amassée par Flexpipe aura également servi à défrayer les coûts reliés à l’activité Bromont Ultra. C’est-à-dire les inscriptions des coureurs, les frais reliés au site de camping, à la location d’un véhicule récréatif, au repas et collations des membres de l’équipe Flexpipe et toute autre dépense reliée à l’événement Bromont Ultra 2019.

 

Merci à nos commanditaires argent:

Martins Industries

 

Delmar

 

Merci à nos commanditaires bronze:

  • RELL
  • INDUSTRIE FM
  • MÉTAL SIGMA
  • AZUR DIVERTISSEMENT
  • DOMINIC BOUCHER FABRICATION
  • AMOIRES LUDEM

 

Apprenez en plus sur
la compagnie Flexpipe
EN SAVOIR PLUS
annegab-portrait
Anne-Gabrielle Bonneau - Coordonnatrice marketing web

Anne-Gab s’occupe du site web et du marketing chez Flexpipe. Elle a fait ses études en communication et s’est jointe à l’équipe en 2017. Elle aime poursuivre son apprentissage et se découvre une passion pour l’amélioration continue. Anne-Gab est rassembleuse et aime l’esprit d’équipe professionnel et social.

Articles connexes
L'éQUIPE
Page
L'éQUIPE