Comment attacher une surface

Il existe de nombreux types de surfaces. Chacune d’elle aura une particularité différente en fonction des caractéristiques de votre projet. Lisez la suite afin de savoir comment définir le choix de surface, tout matériau confondu. La règle de base est de visser des surfaces ayant une épaisseur de 1/4″ ou moins par le haut. Alors que les surfaces à épaisseur de 1/2″ ou plus peuvent être fixées par le haut ou par le bas.

Temps de lecture estimé: 10 minutes


  1. Nivelez votre surface

    Que vous utilisiez une feuille de HDPE de 1/2″, un contreplaqué de 3/4″ comme dessus de surface ou un panneau d’acrylique de 1/8″ comme séparateur, utilisez le cale AO-SHIM pour niveler n’importe quelle surface.

    Vous pouvez toujours ajouter ou enlever des cales selon vos besoins.

    L’important ici est d’en avoir assez pour empêcher la surface de rebondir et/ou de vibrer lors de son utilisation. Espacer les cales à tous les 8″, 12″ ou 24″ selon la taille de votre surface.

     

     

     

  2. Finition affleurante

    Si vous voulez une finition affleurante où vous allez visser par le haut, vous devrez percer à travers la surface, le cale (AO-SHIM) et le tube. Ensuite, vous pourrez fixer la vis à tête plate F-SF81 au ras de la surface.

  3. Épaisseur de la surface

    L’épaisseur de la surface déterminera si vous avez la possibilité de la fixer par le dessous à l’aide d’un Sabot de monture AO-EMT1 avec une vis à bois, ou par le dessus.

    Pour utiliser le sabot de montage, l’épaisseur de la surface doit être d’au moins 1/2″ pour que la vis à tête carrée F-S81/2 soit correctement fixée.

     

     

  4. Méthodes alternatives

    Vous pouvez utiliser le support d’angle AI-CORNER pour intégrer des surfaces ou des panneaux dans vos structures. Si vous l’utilisez pour des surfaces, assurez-vous d’avoir la bonne épaisseur pour la fixation par le dessous.

    Pour cette méthode, combinez le support d’angle AI-CORNER avec un joint d’ancrage AI-CENTER pour ajouter des supports sur toute la portée de votre structure. Cet ajout améliorera la capacité de support de la surface.

     

    Si vous le fixez à des panneaux, des tableaux effaçables ou des tableaux de présentation, vous pouvez fixer le support d’angle AI-CORNER à l’aide d’un écrou et d’un boulon. Percez simplement la zone où le boulon passera sur la surface et n’oubliez pas fixer le support d’angle à la structure à l’aide de vis autotaraudeuse F-A85/8.

     

     

CHOISISSEZ VOTRE SURFACE FLEXPIPE DÈS MAINTENANT
MAGASINER
esteban-solano-portrait
Esteban Solano - Spécialiste en design, formation d'assemblage et webinaire

Esteban a assemblé plus de 250 structures Flexpipe. Menuisier de formation, l’ingéniosité d’Esteban lui a permis de construire sa maison en entier! Originaire du Costa Rica, Estaban a grandi en Floride ou il a étudié le dessin industriel. Esteban parle couramment l’anglais, l’espagnol et le français et a acquis son expérience de travail dans plusieurs pays.