Comment Bay Cities a créé le système de support idéal pour la première plastifieuse Oppliger aux États-Unis!

Est-ce que votre collègue devrait voir ceci?
Partagez cette page

Bay Cities est un concepteur et un fabricant de conditionnements et d’affichages implanté en Californie. Fondée en 1956, l’entreprise fait pour le moment le gros de ses bénéfices grâce à une installation de 90 000 pieds carrés située près de Los Angeles.

Bay Cities possède également une seconde usine située à Bentonville, Arkansas, pour servir les clients de l’est des Etats-Unis. Le conditionnement est un secteur concurrentiel ces jours-ci et ce qui a fait en partie le succès de Bay Cities est sa volonté d’embrasser les nouvelles tendances et technologies.

L’entreprise possède déjà beaucoup de colleuses, plastifieuses, découpeuses, coucheuses à rouleaux et presses dans son atelier, mais lorsque Bay Cities s’est aventurée dans l’impression numérique, ce nouveau marché a révélé une complication particulière. Découvrez la solution efficace et modulaire que Bay Cities ont mis en place pour leur nouvelle plastifieuse Oppliger.

Temps de lecture estimé : 2.5 minutes

 

Le problème

L’impression numérique est une technologie sophistiquée et comme c’est le cas avec la plupart des technologies les plus avancées, d’autres facteurs doivent être pris en considération lors de son implémentation. C’est ainsi qu’après avoir acquis une plastifieuse de marque et modèle Oppliger 186/206 S3, la première de ce genre aux États-Unis, les gérants de Bay Cities ont rapidement réalisé qu’ils avaient besoin d’un système de soutien avancé pour cette pièce d’équipement toute particulière, afin qu’elle fonctionne à son plein potentiel.

 

La solution

Après avoir discuté avec Quadrant 5, une société de consulting, Bay Cities s’est tournée vers le système Flexpipe pour construire une solution de manutention de matériaux qui pourrait servir de façon adéquate en tant que structure de soutien pour la nouvelle imprimante numérique de l’entreprise. Les consultants ont soigneusement examiné la situation chez Bay Cities et ont trouvé un plan d’action.

Après avoir conçu le plan au sol, ils ont construit une structure personnalisée Flexpipe, conçue spécifiquement pour l’imprimante. Cette structure, constituée de tubes, joins connecteurs et autres accessoires, était capable de la soutenir de manière à ce que celle-ci puisse fonctionne à son plein potentiel.

 

Le résultat final

Finalement, le système Flexpipe créé pour l’imprimante numérique était la première solution en son genre. Et c’est tout à fait adapté, puisque la plastifieuse Oppliger 186/206 S3 était également la première de sa génération aux États-Unis. De plus, les dirigeants de Bay Cities étaient vraiment impressionnés de la rapidité avec laquelle la nouvelle structure fût implanté. De plus son adaptation était parfaite aux besoins de la presse d’impression.

 

Parce que le système Flexpipe peut être conçu et construit de manière personnalisée pour répondre à des applications spécifiques, les résultats sont exceptionnels. Bay Cities était aussi extrêmement impressionnée de l’implication de ses équipes. Concevoir et mettre en œuvre des solutions personnalisée en utilisant ces structures particulière donne lieu à une implication inestimable.

 


Apprenez-en plus sur le
système modulaire Flexpipe
EN SAVOIR PLUS
temie-fessa-profile-picture
Temie Fessa - Chargé de projets - Midwest des États-Unis

Temie est chargé de projets chez Flexpipe pour le Midwest des États-Unis. Il a rejoint notre équipe en 2014 et s’investit pleinement dans tout ce qu’il entreprend. Il est d’ailleurs maintenant l’un des trois partenaires chez Flexpipe.