Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Le centre d’aide peut être utilisé pour répondre à la plupart de vos questions sur le système de manutention Flexpipe.


Flexpipe ne prétend pas respecter les restrictions ou règlementations de région. Il s’agit de votre responsabilité de contacter votre département de génie civil pour vérifier s’il existe des législations spécifiques et vous êtes également responsable pour tout permis et/ou frais associés à de tels projets.

Nous ne recommandons pas d’essayer de tordre nos tubes Flexpipe.

Le système modulaire de manutention tubes/joints a été inventé au Japon et pour être compatible avec d’autres systèmes modulaires, nous produisons des tubes et des joints en dimensions métriques. Nous proposons des outils et des tableaux de conversion métriques pour vous faciliter la tâche. Nous essayons de vous proposer autant de dimensions en impérial que possible également.

Nous vendons deux types de roues : votre conception déterminera si des roues à visser ou à insérer sont nécessaires. Notre gamme de roues varie entre 3 à 6 pouces et chaque taille possède une capacité de portage différente.

 

Les roues insérées sont généralement utilisées quand la capacité du chariot est de moins de 300 livres. Ce sont les plus faciles à installer, puisqu’elles ne nécessitent pas d’autres composantes.

 

Les roues à visser sont généralement utilisées lorsque la capacité du chariot est de plus de 300 livres. Lorsque vous utilisez des roues à visser, il est important de commander les plaques et les écrous nécessaires, ainsi que de vérifier que votre conception puisse s’ajuster à ce type de roues.

Pour savoir comment assembler des structures et découvrir d’autres trucs et astuces, veuillez consulter notre section Comment Construire ?

Méthode manuelle avec coupe-tuyau : l’utilisateur pivote le coupe-tuyau manuel autour du tube tout en orientant la lame vers le tube à chaque rotation. Après 10 à 12 tours, la lame perce le tube enduit.

 

Méthode mécanique : le tube Flexpipe peut être coupé avec une scie sauteuse, une scie à ruban ou un coupe-tuyau électrique.

Les structures Flexpipe sont construites en utilisant des outils manuels courants, tels qu’un coupe-tuyau manuel, un mètre, un marqueur, une clé hexagonale Allen 5mm, un ébavureur et un marteau.

 

Aucun investissement significatif en outils n’est à prévoir pour concevoir et construire les structures Flexpipe. Lorsque votre connaissance et votre expérience auront grandi, vous pourrez choisir d’ajouter quelques outils plus puissants pour rendre votre tâche plus aisée, tels qu’une scie électrique ou une perceuse.

Oui, vous pouvez télécharger les fichiers CAD au format STEP ou au format SKETCH ici.