Quelle est la résistance à la traction des joints connecteurs Flexpipe?

Lorsque l’on conçoit une structure, on doit s’assurer que chacun de ses composants peut convenablement soutenir la charge désignée. Afin de vous aider à choisir les bons joints connecteurs en métal, nous avons effectué des tests pour mesurer leurs capacités de charge respectives.


Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Ainsi, nous avons assemblé divers joints connecteurs et tubes réguliers de 1 mm et les avons testés avec une machine de résistance à la traction HD-619. Les tests consistaient à tirer sur les tubes jusqu’à ce que les joints connecteurs commencent à glisser. Dans le cas présent, le couple a été réglé à 10 Nm et aucune autre vis auto-perçante n’a été utilisée pour solidifier les connecteurs.

Chaque combinaison de joint connecteur et tubes est montrée dans l’image ci-dessous. Leur capacité de charge correspondante se trouve dans le tableau, à l’intersection du numéro de pièce et identifiant de tube. La machine HD-619 a une capacité de test de tension limitée à 440 livres.

Si vous êtes incertains quant à quel joint connecteur choisir pour votre structure, veuillez contacter votre chargé de projet. Il se fera un plaisir de vous fournir toute l’information nécessaire.

Apprenez comment calculer
la capacité de charge de vos strucutres
EN APPRENDRE PLUS